FANZINES! Festival blog

La Fabrique de Fanzines

Conjonction extraordinaire! A l’occasion de la parution de “La Fabrique de Fanzines par ses ouvriers mêmes” chez Atrabile, Le Monte-en-l’air se transforme en Fabrique de fanzines le premier week-end du Festival.
Samedi 1er et dimanche 2 octobre, de 13h30 à 20h30, venez réaliser votre propre fanzine en compagnie de Alex Baladi, Ibn Al Rabin, Yves Levasseur, Benjamin Novello, et Andréas Kündig !

Les curieux peuvent également se rendre à la médiathèque Maguerite Duras à 15h découvrir l’exposition et assister à la rencontre autour du Fanzine et de l’auto-production qui recevra, entre autres, des émissaires de la Fabrique qui évoqueront cette expérience. (ici la page facebook de l’évènement)
La librairie et la médiathèque ne sont pas très loin et il fera très beau!


extrait du livre La Fabrique de Fanzines par ses ouvriers mêmes chez Atrabile

La fabrique de fanzines fabrique des fanzines de A à Z. Alex Baladi, Ibn Al Rabin, Yves Levasseur, Benjamin Novello, Andréas Kündig, et tous ceux qui veulent bien participer, dessinent, écrivent, photocopient, plient, agrafent, coupent et lisent des fanzines. Il y a une photocopieuse, un massicot, une agrafeuse, des stylos, du papier, une/des tables, des chaises, un coin pour lire avec un tapis, des coussins, de la musique. Les originaux sont scotchés au mur, un exemplaire de chaque pend à la corde à linge, des exemplaires gratuits sont offerts dans un boîte. La fabrique a déjà été à Sierre, Toulouse (deux fois), Angoulême, Bourg-lès-Valence, Poitiers, Moscou, Bourges, en général dans le cadre de festivals de b.d. Ca dure de 2 à 8 jours, en général 4. En moyenne on y fabrique peut-être un peu plus que 15 fanzines par jour.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Matti Hagelberg passera par le Monte-en-l’air samedi 1er vers 18h. Voilà qui constitue à coup sûr un événement à ne pas rater!

Le Monte-en-l’air
Samedi 1er et dimanche 2 octobre, de 13h30 à 20h30
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare – 75020 Paris

Médiathèque Marguerite Duras
Samedi 1er octobre à 15h
115 rue de Bagnolet – 75020 Paris

0 comments
Submit comment